Concepteur et fabricant de placards, rangements & dressings sur mesure, COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente.
Aujourd’hui le groupe emploie plus de 280 personnes et génère un CA de quelques 37 M€ en 2018.

Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.
 
Notre objectif ? Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Les + COULIDOOR ? Une entreprise innovante à l’esprit familial, des responsabilités, de l’autonomie.

Pour mieux nous connaitre regardez notre vidéo institutionnelle ici.

L’activité de notre site de La Verpillière ? Conception et développement des aménagements intérieurs, portes de placard, séparations de pièces et verrières sur mesure. Avec un effectif de 33 personnes, notre site de La Verpillière génère un chiffre d’affaire de 4.3 millions d’euros en 2018.

La Verpillière ? Commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes franchissant les 7000 habitants en 2016. Située en bordure de la métropole de Lyon avec un accès direct par l’A43, l’occasion de se promener dans Le Parc de la Tête d’Or, et dans le quartier de La Croix Rousse pour admirer sa splendide vue sur la ville. A proximité du massif alpin et des domaines skiables (Massif du Vercors, du Pilat et de la Chartreuse), et des nombreux lacs de Paladru, d’Aix les bains ou d’Annecy. N’hésite plus et viens découvrir le cadre de vie qu’offre la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans le cadre d’un prochain départ en retraite, nous réorganisons notre force de vente et nous recherchons :

UN(E) RESPONSABLE DE SECTEUR Bretagne/Pays de Loire

(Neufs Départements : 29-22-56-44-35-53-49-37-72)

Sous le pilotage du Directeur des ventes de la distribution spécialisée, vous serez chargé de promouvoir l’offre de deux de nos marques France Rangement / Ambiance Dressing auprès des points de ventes spécialisés (parqueteurs, cuisinistes, décorateurs, agenceurs).

Vos missions ?

  • Gérer et développer votre secteur ainsi que le portefeuille clients qui vous sera confié.
  • Assurer la prospection de nouveaux clients et la prescription auprès d’installateurs, promoteurs, maîtres d’œuvre, constructeurs ou architectes en les accompagnant dans la réalisation de projets sur mesure (aide à la conception, conseil et chiffrage).
  • Participer aux actions commerciales (salons, portes ouvertes, journées techniques…)

Vos conditions d’emploi ?

Type de contrat : CDI Statut : Cadre au forfait 218 jours
Rémunération : de 35 à 45 K€ / an (package fixe + variable) selon expérience
Date de prise de poste : Mars 2020

Limite de candidature : le 16/02/2020

> Pour voir le détail de cette offre et postuler, rendez-vous sur le site du groupe Coulidoor.

Concepteur et fabricant de rangements & dressings sur mesure, COULIDOOR assure au moyen de ses trois centres de production et de sa logistique intégrée, une large présence nationale dans près de 1600 points de vente. Aujourd’hui le groupe emploie plus de 280 collaborateurs et génère un CA de quelques 40 M€ (2018).

Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recherchons pour notre site logistique de Martillac (33) :

AGENT LOGISTIQUE (H/F) en CDI

Sous le pilotage du Directeur de site, vous assurerez la manutention, la circulation et l’entreposage des marchandises au sein de l’entrepôt ainsi que leur préparation et chargement à des fins d’expédition et de livraison dans le respect des procédures de sécurité.

Vos missions ?

  • Assurer les opérations de sur conditionnement (constitution des palettes, chargement des colis et acheminement dans les zones dédiées)
  • Gérer la partie informatique et administrative du poste (déconditionnement des palettes, transfert d'emplacement, édition des BL, des ordres de préparation, etc.)
  • Vérifier l’exactitude des commandes et renseigner les supports de suivi des commandes
  • Charger les camions en autonomie et vérifier que le chargement est bien complet en fin de tournée
  • Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, etc…)

Un profil idéal ?

Issu(e) de formation logistique de niveau BEP/CAP, avec une première expérience de deux ans à un poste similaire. Rigoureux et méthodique, à l’aise avec l’outil information.

Vous avez les CACES chariots en cours de validité, alors n'hésitez plus : transmettez-nous votre candidature !

Vos conditions d’emploi ?

Type de contrat : CDI 35h/sem

Horaires : du Lundi au jeudi 8h00 - 12h00 -- 13h30 - 16h45 / le vendredi 8h00 - 12h00 --13h30 - 15h30

Rémunération : 1 600 € brut / mois

Autres avantages :

  • Intéressement collectif
  • Participation aux bénéfices
  • Prime de vacances
  • Prime d’ancienneté (dès 3 ans d’ancienneté)
  • Mutuelle avec participation à 100% de l’employeur
  • Prévoyance prise en charge à 60% par l’employeur
  • Avantages comité d’entreprise
  • Fond de solidarité

Statut : ouvrier

Date de prise de poste : Février 2020

Les + Coulidoor ?

Une entreprise innovante à l’esprit familial, des responsabilités, de l’autonomie. Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Notre objectif ?

Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Nos valeurs ?

 

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation avant le 19/01/2020 au service RH à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons :

UN/UNE AGENT COMMERCIAL & TECHNIQUE (ADV2)
CDI à temps complet du lundi au vendredi

Sous le pilotage de la responsable ADV, vous interviendrez après la validation des commandes entre nos clients et nos responsables de secteur pour :

  • Réceptionner les commandes d’ameublement sur mesure de nos clients
  • Centraliser l’ensemble des informations (fax, mails, plans) relatives aux commandes et en assurer le suivi
  • Lire et analyser des documents techniques et commerciaux (plans, schémas, listings...). Echanger avec le client pour précisions si besoin.
  • Traiter les données techniques recueillies via configurateur technico-commercial de l'ERP
  • Valider auprès du client puis générer des différents états de production en concertation avec l'ordonnancement
  • Gérer quotidiennement l’ensemble de la relation téléphonique avec la clientèle (réorienter les appels vers le service compétent lorsque la demande ne relève pas de votre champ de compétences)
  • Informer les clients de l'avancement des commandes en cours de traitement administratif les renseigner pour toutes questions techniques et/ou relatives aux tarifs

Un profil idéal ?

Titulaire d’un niveau BAC ou Bac+2 orienté Bois/Ameublement vous bénéficiez d’une expérience significative de deux ans minimum acquise dans un secteur d’activité similaire au nôtre.
Des capacités de lecture de plan, de bonnes qualités rédactionnelles et la maîtrise du Pack Office sont indispensables pour réussir dans cette fonction.
Régulièrement au téléphone, vous serez le véritable trait d'union entre nos clients, nos commerciaux et nos différents services internes. Votre goût pour l’ameublement et la décoration seront des qualités supplémentaires appréciées pour occuper ce poste.

Grâce à notre parcours d’intégration variant de 3 à 6 mois, vous serez familiarisé avec nos produits et nos techniques, vous serez également accompagné dans la prise en main de notre ERP (SILOG).

Vous êtes de nature dynamique, réactive et rigoureuse ? Alors n'hésitez plus : transmettez-nous votre candidature pour rejoindre notre équipe ADV.

Vos conditions d’emploi ?

Type de contrat : CDI 35h/sem du lundi au vendredi

Localisation du poste : Saint Rambert d’Albon (26) ou La Verpillière (38)

Rémunération brute / mois : 1817 € à l'embauche puis 1924 € après validation du parcours de formation et selon profil

Autres avantages :

  • Intéressement collectif
  • Participation aux bénéfices
  • Prime de vacances
  • Prime d’ancienneté (à partir de 3 ans d’ancienneté)
  • Mutuelle avec participation à 100% de l’employeur
  • Avantages comité d’entreprise
  • Fond de solidarité

Statut : Employé

Date de prise de poste : dès que possible

Les + Coulidoor ?

Une entreprise innovante à l’esprit familial, des responsabilités, de l’autonomie. Depuis 2016 COULIDOOR est engagée dans une démarche de management collaboratif, à la vertu de fédérer tous les salariés autour de projets d’entreprise. Cette forme d’organisation est basée sur la communication, le partage des ressources et la coordination.

Notre objectif ?

Avancer ensemble ! Ce qui implique de permettre à chaque collaborateur de contribuer activement au savoir-faire de l’entreprise pour répondre au mieux à la demande du marché.

Nos valeurs ?

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation au service RH à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de la spécialisation de notre force de vente, nous recherchons :

RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F) pour l’Ile de France
Départements 75-77-78-91-92-93-94-95

Sous le pilotage du Directeur des ventes de la distribution spécialisée, vous serez chargé de promouvoir l’offre de deux de nos marques France Rangement / Ambiance Dressing auprès des points de ventes spécialisés (parqueteurs, cuisinistes, décorateurs, agenceurs).

Vos missions ?

  • Gérer et développer votre secteur ainsi que le portefeuille clients qui vous sera confié
  • Assurer la prospection de nouveaux clients et la prescription auprès d’installateurs, promoteurs, maîtres d’œuvre, constructeurs ou architectes en les accompagnant dans la réalisation de projets sur mesure (aide à la conception, conseil et chiffrage).
  • Participer aux actions commerciales (salons, portes ouvertes, journées techniques…)

Pour consolider l’équipe maintenance du site de La Verpillière (38), Coulidoor recherche :

UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en CDI

Sous le pilotage du responsable de site et en collaboration avec le technicien de maintenance en poste, vous participerez à l’entretien général des équipements dans le respect des procédures de sécurité.

Vos missions ?

  • Effectuer l’entretien courant, la réparation et la maintenance générale (préventive, palliative, curative) des équipements de production
  • Participer à la maintenance des installations (aspiration, compresseurs, chaufferie, …) et des différents équipements, locaux, bureaux, et entrepôts
  • Réagir en cas de panne grave et être garant des délais d’intervention
  • Établir des comptes rendus d’intervention & participer à la bonne gestion du stock de pièces détachées

 

Pro Steel entreprise familiale créée il y a plus de 20 ans en Normandie, à Etrepagny (27) aux abords de la région Parisienne. Spécialisée dans la fabrication de profils spécifiques : acier, aluminium, pvc, bois pour des industriels, des poseurs en bâtiment ou en agencement. Nous réalisons également la pose de films décors papier, PVC ou placage bois grâce à notre large parc machines. Aujourd’hui nous sommes 16 à faire partie de l’aventure pour un CA de 3,6 m€

Pour accompagner notre développement, nous recherchons :

UN DEVISEUR CHIFFREUR EN PROFILAGE (H/F) en CDD 3 mois, puis éventuel CDI (35h/sem)

Avec le soutien de l’équipe déjà en place, vous serez en charge d'établir une offre chiffrée détaillée pour nos clients.

  • Établir les demandes de prix en prenant connaissance des documents techniques fournis (cahier des charges et/ou autres documents spécifiques)
  • Échanger régulièrement avec le client pour définir les solutions techniques optimales, les délais et coûts nécessaires, établir en autonomie les plans 3D correspondants
  • Une fois la solution technique définie et l'offre chiffrée, participer à la conception des prototypes, corriger les non conformités techniques et ajuster le projet.
  • Valider le projet final avec le client pour constituer les dossiers de fabrication en lien avec notre responsable production et lancer la production.
  • S’assurer de la livraison et/ou de la pose du produit finis, et gérer les éventuels SAV.

Dans la continuité de vos missions, vous serez aussi chargé de suivre spontanément l’avancement des dossiers en cours, de conseiller et proposer des solutions adaptées auprès des entreprises, et d’effectuer une veille technologique.

FRANCE RANGEMENT

ZI Le Grand Planot 38290 LA VERPILLIERE

EMAIL

contact-cfr@coulidoor.fr