France Rangement devient définitivement Coulidoor

France Rangement devient définitivement Coulidoor

©France Rangement, site de la Verpilière ©France Rangement, Atelier de fabrication
©France Rangement, Atelier de fabrication                                                                              ©France Rangement, site de la Verpilière

Le 15 janvier dernier, au tribunal de commerce de Caen, est intervenue l’opération de dissolution sans liquidation de la société France Rangement par la société Coulidoor. Dans le cadre de cette absorption, la société Coulidoor reprend à sa charge et honore tous les engagements qui avaient été pris par France Rangement. L’exploitation sur le site de la Verpilière (38) demeure et les 35 emplois (28 à la reprise) sont maintenus et confortés par cette opération, des recrutements étant par ailleurs programmés. La TUP décidée s’inscrit parfaitement dans le projet global de réorganisation commerciale et logistique engagée par le groupe Coulidoor.

Rappelons qu’en septembre 2015, le groupe Coulidoor avait repris la société UFRA, détentrice de la marque France Rangement alors en grandes difficultés économiques, pour son savoir-faire en tant que spécialiste de l’aménagement d’intérieur sur mesure, avec une expérience marché de plus de 20 ans. Sa production, exclusivement française, était basée dans l’Isère et l’entreprise comptait alors à son actif un réseau de plus de 300 revendeurs-installateurs. Avec ce rachat, le groupe Coulidoor a donc réalisé une très belle acquisition, lui permettant de se doter d’une unité de fabrication de rangement dans le sud de la France, en plus de celles du site de Verson (14), et du site de fabrication de portes de placard de Saint Rambert d’Albon (26) et du site logistique de Martillac (33). En 2018, la filiale France Rangement a performé avec une progression de plus de 20% et un chiffre d’affaires supérieur à 4 300 000 euros.

Le groupe Coulidoor poursuit son développement en confortant son réseau de clients-distributeurs sur toute la France. La spécialisation des forces de ventes engagée se traduit par la création d’une équipe commerciale de 20 personnes à destination de la distribution professionnelle (négoces matériaux) sous la marque Coulidoor, et la création d’une équipe commerciale de 12 personnes en charge de la distribution spécialisée (placardistes et cuisinistes) animée avec les marques Ambiance Dressing et France Rangement. Classé parmi les plus grands fabricants français de portes de placard, dressings, séparations de pièce et verrières atelier, le groupe Coulidoor affiche une progression de son CA de 4 % en 2018.

Pour plus d’informations : www.coulidoor.fr ou consultez le catalogue

Le Groupe Coulidoor

Coulidoor existe depuis plus de 30 ans. Basé à Verson, en Normandie, il est l’un des principaux fabricants français de portes de placards, de dressings, d’aménagements sur mesure, de verrières et de séparation de pièces. 3 marques commerciales sont rattachées au groupe : Coulidoor, Ambiance Dressing et France Rangement. Fort de 3 centres de fabrication avec une logistique intégrée, le groupe Coulidoor assure une couverture nationale. 

Chiffres clés

  • Entreprise familiale créée en 1986 par Michel VISSE
  • Repris en 2009 par son fils Arnaud
  • 34,6 millions de chiffre d’affaires en 2018
  • Environ 260 collaborateurs réparti sur les 3 sites.
  • 100 % fabrication  350 000 portes de placard fabriquées par an
  • 1 600 références de matières premières
  • Fabrication par jour de : 500 panneaux, 40 à 50 îlots blocs tiroirs, 1 000 vantaux… 

 

FRANCE RANGEMENT

ZI Le Grand Planot 38290 LA VERPILLIERE

EMAIL

contact-cfr@coulidoor.fr